formats

Alimentation de la capitale en eau potable : Les assurances de la Seaal

Publié le 09/11/2016, par dans Non classé.

A en croire les propos des responsables de la Société des eaux et de la l’assainissement d’Alger (Seaal), du directeur des ressources en eau, Smaïn Amirouche, et des représentants du ministère des Ressources en eau et de l’Environnement, la capitale sera sécurisée en matière de ressources d’ici le début de l’année 2017.
Dans une réunion, organisée hier au palais de la culture Moufdi Zakaria, les 360 managers et cadres de la Seaal ont eu droit à un face-à-face avec leur client, l’Association de protection des consommateurs (Apoce), ainsi qu’aux questions de la presse. Au menu de cette initiative nommée TOP Seaal, il a été question de dresser le bilan des actions stratégiques inscrites dans le Plan d’action d’urgence mis en place par cette entreprise, ainsi que de définir les causes et les solutions quant aux perturbations dans l’alimentation en eau potable de la zone ouest d’Alger.

Pour Jean-Marc Jahn, directeur de la Seaal, il est aujourd’hui question de sécuriser durablement à Alger le système H24, qui n’est en aucun cas mis en cause. « Notre objectif est de gagner 11% d’efficacité dans le réseau d’eau potable à Alger d’ici 2018 et de généraliser ce système H24 à la wilaya de Tipasa où il est également question de gagner 20% d’efficacité sur le réseau AEP, explique-t-il. Notre principal enjeu est de répondre aux préoccupations réelles des citoyens tout en capitalisant durablement les investissements de l’Etat.

Ceci en misant sur le professionnalisme et la performance dans la gestion du service public et en sécurisant durablement la distribution d’eau malgré les contraintes.» Sécuriser la capitale est, selon Smaïn Amirouche, une mission difficile mais tout à fait possible, notamment avec les différentes ressources mobilisées et la remise de l’alimentation du barrage de Taksebt en plus des barrages de Koudiat Asserdoune et le dessalement de l’eau de la mer. Ils ont rassuré les clients sur la disponibilité de l’eau pour la zone ouest de la capitale et des démarches qui seront suivies pour sécuriser complètement cette région et éviter la méga-coupure déplorée lors de la célébration de l’Aïd El Adha.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Alimentation de la capitale en eau potable : Les assurances de la Seaal
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair