formats

Algérie Télécoms dédommagée par le navire responsable de la coupure du câble internet en 2015

Publié le 27/01/2017, par dans Non classé.

L’entreprise Algérie Télécom (AT) sera dédommagée par le navire responsable de la coupure en octobre 2015 du câble sous-marin reliant Annaba à Marseille.
La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) a affirmé hier que l’entreprise qui avait pris en charge les travaux de réparation du câble sous-marin reliant Annaba à Marseille sera dédommagée par le navire responsable de l’incident qui a causé une perturbation du service internet durant près d’une semaine.

Imane Houda Feraoun explique aussi : « AT a essuyé une perte de 600 millions de dinars lors de cet incident et obtiendra, en vertu d’une décision de justice, un dédommagement de la part du navire responsable de la coupure d’internet, du fait de son accostage en un lieu inadéquat.»

Un câble sous-marin reliant Oran à Valence d’Espagne, et pour éviter des coupures à l’avenir, sera mis en service au cours du 1er semestre de l’année en cours, promet la ministre. Et d’ajouter : « Ce câble contribuera à éviter la récurrence des coupures. Le satellite Alcomsat, qui sera lancé par l’Agence spatiale algérienne (ASAL) en juin prochain, permettra d’obtenir un système de secours en cas de rupture de la connexion via fibre optique.»

Mme Feraoun a rappelé que l’Algérie avait avancé de 9 places en termes de débit grâce aux efforts consentis pour l’amélioration des services, indiquant qu’AT avait adopté pour un plan d’action en vue de renouveler les raccordements et qui permettra à l’avenir de porter le débit à 10 mégas.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Algérie Télécoms dédommagée par le navire responsable de la coupure du câble internet en 2015
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair