formats

Algérie Télécom, Mobilis et Djezzy retenus pour le Service universel des télécommunications

Publié le 22/01/2016, par dans Non classé.

Les opérateurs Algérie Télécom (AT), Algérie Télécom Mobile (Mobilis), ainsi qu’Optimum Télécom Algérie (OTA), ont été retenus, hier à Alger, pour la fourniture du Service universel des télécommunications (SUT), permettant aux populations des zones enclavées d’accéder à la téléphonie mobile et fixe ainsi qu’à internet.
L’annonce des résultats des soumissions s’est déroulée à l’ARPT. A l’issue d’une évaluation technique et financière des offres, le président de la commission d’évaluation ad hoc, Mohamed Djamaï, a indiqué que celle-ci a jugé recevables celles émises par les opérateurs retenus, car considérées comme étant les « moins disantes», alors qu’a été disqualifiée la soumission du 4e opérateur en lice, Wataniya Télécom Algérie (WTA), étant la « plus disante».

Les soumissions des quatre opérateurs ont concerné deux catégories, la première ciblant les régions totalement dépourvues de couverture en communications et télécommunications, tandis que la seconde catégorie est inhérente aux zones couvertes en téléphonie mobile (GSM) seulement. Les opérateurs retenus seront ainsi chargés, dans un premier temps, d’offrir le service global au niveau de 97 régions parmi les plus enclavées du pays, majoritairement dans le Sud, en plus des Hauts-Plateaux, ainsi que des localités frontalières, et ce, au profit d’un total de plus de 220 000 habitants.

M. Djamaï a précisé que les opérateurs retenus ont un délai de 10 jours, à compter de la notification de ces résultats, pour se présenter au siège de l’ARPT et finaliser leur cahier des charges. L’introduction du SUT s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement pour l’ensemble des régions du pays et le « renforcement des pôles industriels dans le domaine des télécommunications ainsi que l’amélioration du cadre de vie des citoyens» a déclaré Mme Imène Faraoun. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Algérie Télécom, Mobilis et Djezzy retenus pour le Service universel des télécommunications
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair