formats

Algérie Télécom : Adel Kheman nommé intérimaire

Publié le 21/04/2017, par dans Non classé.

Le conseil d’administration d’Algérie Télécom a confié, hier, l’intérim de l’entreprise à Adel Kheman, directeur général adjoint en charge du pôle technique, en remplacement du PDG Tayeb Kebbal, qui part à la retraite, a indiqué un communiqué du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.
Houda Imane Faraoun, ministre de la Poste et des TIC, « a accédé, hier, à la demande du PDG d’Algérie Télécom,Tayeb Kebbal, formulée depuis quelque temps, de faire valoir son droit de départ à la retraite», précise le communiqué du ministère. Après 32 ans de service dans le secteur, dont 15 ans en qualité de haut cadre au niveau du ministère, M. Kebbal a couronné sa carrière à la tête de l’entreprise publique Algérie Télécom, et « a réussi à y instaurer une structure organisationnelle plus moderne, et à y insuffler une dynamique nouvelle dont elle avait grand besoin», selon la même source.

M. Kebbal, qui a assuré l’intérim de l’entreprise depuis juin 2016 puis confirmé en novembre de la même année, a piloté la création de la nouvelle filiale européenne de l’entreprise Algérie Télécom Europe, en Espagne, étape cruciale pour faire aboutir le projet de déploiement de la nouvelle infrastructure sous-marine reliant l’Algérie à l’Europe, « Alval/Alpal». Il a, par ailleurs, lancé le projet « le plus ambitieux d’Algérie Télécom depuis sa création, en l’occurrence le raccordement d’un million de clients au haut et très haut débit, via la technologie FTTH/FTTX», ajoute la même source.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Algérie Télécom : Adel Kheman nommé intérimaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair