formats

Algérie poste cible les principaux bureaux : Ouverture nocturne à partir de samedi

Publié le 30/06/2016, par dans Non classé.

Apartir de samedi prochain, Algérie Poste entamera l’ouverture nocturne des principaux bureaux de poste dans les grandes villes, au minimum 300 bureaux fonctionneront en brigade de 21h30 à 23h30 pour permettre aux différentes familles de retirer de l’argent.
C’est ce qu’a annoncé le directeur général d’Algérie Poste, Abdenacer Sayah, dans un entretien à l’APS. Une réunion intersectorielle avait eu lieu avant le Ramadhan pour assurer la disponibilité des fonds durant ce mois sacré, la période estivale et la rentrée sociale, souligne M. Sayah, assurant que l’Etat a mobilisé des moyens colossaux pour alimenter les bureaux en fonds sur l’ensemble du territoire national. Concernant le problème du manque de liquidités, le directeur général d’Algérie Poste a affirmé que toutes les mesures « ont été prises pour assurer la disponibilité des fonds pendant le mois de Ramadhan, durant la période estivale et la rentrée sociale pour répondre favorablement à la demande de la clientèle».

Il a néanmoins reconnu qu’il y a quelques perturbations, « vraiment minimes», dans les villes éloignées, les imputant à des retards dans l’acheminement de l’approvisionnement en fonds d’une à deux heures maximum, sur un réseau de 3700 bureaux de poste. Pour M. Sayah, « tout n’est pas parfait, nous avons des imperfections et des difficultés, si on considère le réseau de 3700 bureaux de poste», mais, a-t-il ajouté, « on essaie d’alimenter ces bureaux en fonds, jour après jour, et dans certaines postes, le retard ne dépasse pas 4 heures». « Je demande de la patience et la compréhension des citoyens pour les désagréments rencontrés au niveau de certains bureaux de poste. Je les rassure que les fonds seront disponibles durant toute la période estivale et à la rentrée sociale», a-t-il souligné.

Selon le même responsable, ce sont 12 milliards de dinars qui sont retirés quotidiennement durant le mois de Ramadhan par les clients d’Algérie Poste, avec des pics de 20 milliards de dinars. « Nous avons constaté que durant le mois de carême, il y a des retraits de 12 milliards de dinars quotidiennement, avec parfois des pics à plus de 20 milliards de dinars», a-t-il précisé. Il a ajouté que pour l’Aïd El Fitr, Algérie Poste tablait pour des retraits quotidiens de 8 à 10 milliards de dinars pendant les trois jours précédent cette fête religieuse, période durant laquelle la plupart des clients auront déjà effectué leurs retraits.

« C’est une année formidable, le calendrier est très favorable, car il n’y a pas de concentration de salaires en une semaine, comme en 2013 et 2014», s’est-il réjoui, relevant qu' »on est vraiment à l’aise, les fonds sont disponibles, on a fait passer tous les virements des salariés, y compris ceux des retraités». A souligner qu’Algérie Poste est présente à travers le territoire national avec un réseau de 3700 bureaux, un personnel de 24 000 employés, une production de 15 millions de chèques CCP annuellement, 7 millions de cartes CCP magnétiques et 20 millions de comptes CCP. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Algérie poste cible les principaux bureaux : Ouverture nocturne à partir de samedi
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair