formats

Algérie-Chine : Une future coopération agricole

Publié le 22/09/2017, par dans Non classé.

Les domaines qui pourront faire l’objet d’une coopération agricole entre l’Algérie et la Chine sont vastes et diversifiés et nécessitent une réflexion conjointe, a affirmé hier à Pékin le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi.
Lors de sa participation à la cérémonie d’ouverture de la 15e édition de la Foire commerciale agricole internationale, qui se tient actuellement dans la capitale chinoise, M. Bouazghi a indiqué que l’Algérie et la Chine avaient exprimé leur disponibilité à promouvoir des investissements capables de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale, en mettant l’accent sur l’amélioration du climat d’affaires en Algérie grâce à la révision du texte législatif et réglementaire.

Il a, par ailleurs, exhorté les opérateurs économiques des deux pays à profiter du partenariat stratégique qui lie l’Algérie à la Chine depuis 2014, et saisir également les opportunités qu’offre l’initiative chinoise « La ceinture et la route», lancée par le président chinois.

Abordant l’importance de cet événement, le ministre a indiqué que cette rencontre permettrait aux opérateurs économiques présents, dont les hommes d’affaires algériens qui l’accompagnent dans sa visite en Chine, à mieux connaître le potentiel des opérateurs chinois dans le secteur agricole et ouvrira, par conséquent, la porte à de nombreuses opportunités de partenariat en la matière. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Algérie-Chine : Une future coopération agricole
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair