formats

Alger: forte affluence à l’exposition de « la femme au foyer productrice »

Publié le 26/04/2018, par dans Non classé.

ALGER – L’exposition de « la femme au foyer productrice » organisée à la placette de la Grande poste à Alger enregistre une forte affluence de citoyens venus découvrir le savoir faire de femmes de différentes communes de la capitale en broderie, couture, gastronomie traditionnelle, apiculture et autres.

La placette de la Grande poste abrite des stands de femmes qui prennent part à cette exposition organisée par la Direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya d’Alger en collaboration avec la commune d’Alger Centre.

Dans une déclaration à l’APS, Nora Adjali, chef de service de la famille et de la cohésion sociale à la DAS d’Alger, a indiqué que l’organisation de cette exposition s’inscrit dans le cadre des programmes visant à accompagner les familles en situation difficile et offrir une opportunité de gain à la femme au foyer productrice.

Les participantes à cette exposition, qui s’étalera jusqu’à jeudi, ont été sélectionnées par le biais des cellules d’accompagnement et des associations locales chargées de la femme au foyer, a-t-elle fais savoir, précisant que cette manifestation a pour principal objectif de faire la promotion de ce genre de produits qui traduisent l’authenticité du legs traditionnel algérien et que la participation à ce genre de manifestations encouragera la femme à accéder au monde du travail et à créer sa micro-entreprise.

En dépit de leur situation sociale difficile, les participantes ont présenté de belles œuvres dans divers domaines, a-t-elle dit, précisant que la DAS les oriente dans des structures qui les aident à créer leurs micro-entreprises.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Alger: forte affluence à l’exposition de « la femme au foyer productrice »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair