formats

Alerte aux moustiques dans la wilaya de Mascara

Publié le 07/07/2017, par dans Non classé.

Depuis mercredi, une centaine de personnes dont leur majorité des enfants ont été admises à l’hôpital de Tighennif (20 km de Mascara) pour fièvre et autres réactions allergiques cutanées dues aux piqûres de moustiques.
Selon des sources locales, le service des urgences de cette infrastructure hospitalière a été sollicité, jeudi, pour prendre en charge de pas moins de 17 personnes souffrantes de fièvres et autres réactions allergiques. « Même le personnel médical de l’hôpital n’a pas été épargné des piqûres de moustiques», nous relate, hier, une source hospitalière. Et d’ajouter : « le nombre des victimes de piqûres de moustiques est en nette augmentations. Ce vendredi, plusieurs autres cas ont été enregistrés. Le nombre global peut atteindre les 200 cas.»

De son côté, un cadre de la direction de la Santé (DSP) que nous gardons l’anonymat nous a annoncé, hier, le chiffre de « 100 personnes victimes de piqûres de moustiques qui ont été pris en charge, durant les deux derniers jours, par le personnel du service des urgences de l’hôpital de Tighennif avant d’être orientés vers un dermatologue. Leur nombre est appelé à la hausse».

Notre source pointe du doigt les autorités de la commune de Tighennif notamment les élus qui « n’ont pas mené l’opération de traitement anti-larvaire dans les milieux à risque.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Alerte aux moustiques dans la wilaya de Mascara
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair