formats

Air Méditerranée en liquidation : Le vol Chlef-Paris annulé

Publié le 19/02/2016, par dans Non classé.

Le vol hebdomadaire Chlef-Paris, assuré tous les jeudis par Air Méditerranée, a été annulé. Et pour cause, la compagnie en question est placée en liquidation judiciaire depuis lundi dernier, suite à une décision du tribunal de commerce de Trabes (France).
Une décision qui est justifiée, dit-on, par l’absence de repreneur, ce qui signifie que ce transporteur de droit français cessera tous ses vols, y compris les dessertes entre Paris et les villes de Chlef, Oran, Alger et Jijel. Du coup, le nombre de vols entre l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef et la France diminue considérablement, passant à trois rotations hebdomadaires seulement, assurées par la compagnie nationale Air Algérie à destination de Marseille.

Ainsi, après le départ d’Aigle Azur, c’est au tour d’Air Méditerranée de quitter la plateforme aéroportuaire locale pour des raisons internes à l’entreprise. Seule Air Algérie maintient le cap en continuant à exploiter sa ligne Chlef-Marseille, et ce, depuis l’ouverture de cet aéroport en juin 2006. La compagnie algérienne est encore sollicitée pour combler le vide laissé par les transporteurs étrangers, surtout en direction de la capitale française. A noter que l’aéroport de Chlef, à dimension régionale, accueille annuellement plus de 53 000 passagers sur les quelques lignes ouvertes à l’exploitation.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Air Méditerranée en liquidation : Le vol Chlef-Paris annulé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair