formats

Air Canada Rouge : Inauguration de la ligne Montréal-Alger

Publié le 03/07/2017, par dans Non classé.

La liaison aérienne directe Montréal-Alger de la compagnie Air Canada Rouge a été inaugurée hier après l’atterrissage d’un de ses avions à l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger.
Le départ de Montréal a été programmé à 18h50, arrivée à Alger à 7h40 pour un départ à 10h10 d’Alger et une arrivée à Montréal à 13h40. La compagnie aérienne canadienne assurera les vols avec un appareil de type 767-300ER de Boeing, muni de 282 sièges (24 sièges en Premium rouge et 258 sièges en économie) avec une fréquence de 4 vols par semaine (mardi, mercredi, vendredi et dimanche). Il s’agit, dans un premier temps, d’un service saisonnier, qui prendra fin le 29 septembre, « mais le but est d’avoir des vols toute l’année», a expliqué Mehdi Sentissi, représentant d’Air Canada en Algérie.

L’achat des billets Alger-Montréal peut s’effectuer au niveau des agences de voyages activant en Algérie. Isabelle Roy, ambassadrice du Canada en Algérie, a exprimé « son grand plaisir de voir se concrétiser cette ligne aérienne, surtout dans le contexte de la célébration du 150e anniversaire du Canada, qui se veut très significatif». Une ligne qui va dynamiser les relations commerciales et de partenariat entre les deux pays. Cela facilitera à coup sûr également la circulation des personnes, sachant que la communauté algérienne établie au Canada est estimée à 150 000 personnes. Il faut savoir aussi que 14 000 Algériens ont visité le Canada en 2016. Ce pays constitue une destination attrayante pour les touristes, 20 millions de visiteurs étrangers ont séjourné au Canada en 2016.

Le Canada et l’Algérie entretiennent des relations commerciales dynamiques marquées par des échanges bilatéraux évalués à presque 2,4 milliards de dollars CAD en 2016 en faveur de l’Algérie. Il y a une soixantaine d’entreprises canadiennes qui font des affaires en Algérie et leurs activités sont variées, allant des produits alimentaires de base à l’aéronautique, en passant par les services de formation. Il s’agit de la première compagnie nord-américaine qui dessert l’Algérie, sa deuxième destination en Afrique après Casablanca, ce qui fait de cette compagnie l’un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination de six continents. La compagnie nationale Air Algérie avait inauguré cette ligne en 2007. Il s’agit principalement pour elle de répondre aux besoins de la communauté algérienne installée au Canada. Depuis, la ligne n’a cessé de se développer et son succès de grandir. Air Canada Rouge célèbre aujourd’hui quatre ans de son existence.

Depuis son premier vol, le jour de la fête du Canada en 2013, le transporteur loisirs d’Air Canada a agrandi son parc aérien, le faisant passer de 4 à 49 appareils, créé 1800 emplois supplémentaires et transporté plus de 16 millions de passagers. Air Canada Rouge offre des tarifs concurrentiels tout en tirant parti des forces d’Air Canada, comme sa marque, son réseau étendu d’options de correspondance rehaussées, son expertise opérationnelle et ses programmes de fidélisation de premier plan.

Offrir une expérience client de qualité toujours supérieure et accroître la clientèle haute contribution demeurent des éléments-clés de la stratégie commerciale de la compagnie. La pérennité de sa réussite repose sur sa faculté de toujours offrir des produits novateurs assortis d’une valeur supérieure, de fournir un service à la clientèle de la plus haute qualité et d’anticiper l’évolution des besoins des clients.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Air Canada Rouge : Inauguration de la ligne Montréal-Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair