formats

Air Canada pourrait maintenir le vol Montréal-Alger après la saison estivale 2017

Publié le 01/10/2016, par dans Non classé.

Air Canda lancera le 26 juin 2017 une ligne directe entre Montréal et Alger à raison de quatre vols par semaine. John Reber, porte-parole de la compagnie répond aux questions d’El Watan.
Vous lancez une ligne qui est exploitée par Air Algérie depuis près de 10 ans, pourquoi ce retard ?

Comme toute décision d’entreprendre une nouvelle liaison aérienne, cela dépend de la disponibilité des avions et il faut ensuite exploiter le service avec le bon type d’appareil adapté au marché pour assurer son succès commercial.
Avec la récente expansion du parc aérien d’Air Canada et la création de notre filiale Air Canada Rouge, nous pouvons maintenant aller de l’avant.

Le lancement effectif de la ligne attend l’approbation du gouvernement canadien? Y a-t-il un point en particulier qui bloque ?

Il n’y a rien particulier à signaler, car nous avons les droits pour cette liaison. Nous attendons la mise à jour de la documentation avant de lancer la mise en vente des billets.
D’un autre côté, nous sommes en train de compléter les démarches [auprès des autorités algériennes, NDLR] afin d’avoir le droit de vendre les billets en Algérie, et nous n’attendons pas de problème à ce niveau.

Vous avez opté pour votre branche Low Cost pour cette ligne, pour quelles raisons ?

Nous avons créé notre filiale Air Canada Rouge surtout pour desservir les destinations où il y a une forte demande chez les gens qui veulent rendre visite à leur famille, en vacances, quand les gens cherchent le meilleur rapport qualité-prix pour cela, et souvent de façon saisonnière. Air Canada Rouge est la solution parfaite et son succès en témoigne.

Sur le plan des prix, avez-vous prévu des promotions ?

De façon générale, nous procédons aux promotions pour stimuler le marché au besoin, mais les promotions ne sont jamais annoncées à l’avance.

Y a-t-il un plan pour étendre les vols au-dela de la période estivale ?

Cela dépendra de la demande du marché et du rendement de la desserte. Comme fait preuve de notre nouvelle liaison Montréal-Casablanca, en effet, c’était un grand succès après seulement la première saison, et nous y retournerons en avril 2017 de façon permanente pour offrir un vol toute l’année.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Air Canada pourrait maintenir le vol Montréal-Alger après la saison estivale 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair