formats

Aïn Defla : Une production de près de 3 millions de quintaux de pomme de terre attendue

Publié le 16/09/2016, par dans Non classé.

La production de la pomme de terre d’arrière-saison au titre de la campagne agricole 2016-2017 devrait atteindre 2,8 millions de quintaux, en hausse par rapport à celle réalisée la saison dernière (2,3 millions de quintaux), a-t-on appris hier d’un responsable de la direction locale des services agricoles (DSA).
Une superficie de 10 000 ha est concernée par cette opération, dont 6000 ha consacrés à la pomme de terre de semence et 4000 autres à la pomme de terre de consommation, a indiqué Amar Saâdi, responsable du service des statistiques à la même direction, signalant que l’opération d’arrachage de ce tubercule débutera courant novembre prochain.

Le rendement escompté par hectare est de 280 quintaux, a précisé M. Saâdi, relevant que la production de cet aliment stratégique est notamment concentrée dans les régions de Djendel, Arrib, Bourached, Aïn Soltane, Abadia et Bir Ould Khelifa. A vocation agricole, la wilaya de Aïn Defla, où une production annuelle cumulée (pomme de terre de saison et d’arrière-saison) de plus de 7 millions de quintaux est enregistrée depuis trois ans, couvre quelque 35% des besoins nationaux de ce tubercule, note-t-on. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Aïn Defla : Une production de près de 3 millions de quintaux de pomme de terre attendue
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair