formats

Ahmed Ouyahia à Batna : Plaidoyer pour la peine de mort

Publié le 13/04/2017, par dans Non classé.

Contrairement à Djamel Ould Abbès, qui avait promis la levée du gel sur les grands projets programmés pour Batna comme récompense aux votes des Batnéens, Ahmed Ouyahia, lui, a déclaré hier à Batna opter pour les priorités dans les dépenses publiques : « Si une ville dispose d’un CHU et d’un stade pourquoi en construire d’autres ?
Ses habitants peuvent s’accommoder des structures existantes.» Voilà deux personnes qui s’expriment non comme des militants de partis, mais comme membres de l’exécutif ! Pour lui, l’austérité concernera surtout les « zred» (festins) qui engloutissent des milliards. « Avec un milliard de centimes, on peut acheter dix bus pour le transport scolaire», a-t-il dit. En outre, avant de s’attarder aux détails du programme du RND, Ahmed Ouyahia a rendu hommage au président Zeroual « l’ancien moudjahid et l’ancien président de notre pays».

L’autre point abordé par Ouyahia était le maintien de la sécurité et de l’ordre en Algérie comme condition sine qua non au développement économique. Pour lui, la situation sécuritaire dans les pays arabes en est le meilleur exemple. Il a aussi prôné le retour à la condamnation à mort pour les barons de la drogue, les tueurs et kidnappeurs d’enfants, les faussaires de monnaie. Par ailleurs, il a rappelé que son programme adhérait à celui du président Bouteflika, qui, a-t-il souligné, doit être respecté : « L’opposition a le droit de s’opposer, mais un Président une fois élu devient un phare et un symbole de la République.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ahmed Ouyahia à Batna : Plaidoyer pour la peine de mort
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair