formats

Ahmed Benbouzid enterré hier

Publié le 04/11/2016, par dans Non classé.

L’humoriste et ancien député Ahmed Benbouzid, plus connu sous le pseudonyme de Cheikh Atallah, décédé mercredi dans un accident de la route, a été enterré hier dans sa ville natale d’El Idrissia (Djelfa).
Une foule d’admirateurs, de connaissances et d’amis du défunt a marqué de sa présence ces funérailles, aux côtés de membres de sa famille et des responsables locaux, dont le wali Agoudjil Saâd, le président de l’Assemblée populaire de wilaya, des personnalités nationales et de nombreux artistes. Avec la mort tragique de Cheikh Atallah, la scène artistique algérienne perd une « icône dont la renommée est surtout due à un esprit et une créativité sans égal, servis par un humour corrosif qui a su dessiner le sourire sur les visages de milliers d’Algériens», ont témoigné des personnes interrogées par l’APS.

Le comédien Lakhdar Boukhers, héros de la série télévisuelle Imarate El Hadj Lakhder, a exprimé sa « profonde tristesse» suite à la perte du défunt Ahmed Benbouzid, soulignant la « haute valeur artistique de ses œuvres, en dépit de son jeune âge, ainsi que ses qualités morales, outre le fait qu’il touchait, également, à la politique, en ayant été élu député à l’APN pour un mandat». Un autre compagnon du défunt, Amine Abdelli, qui avait pris part, avec lui, à de nombreuses œuvres, a qualifié sa mort de « grand malheur», implorant Dieu de lui accorder Sa Miséricorde, car c’est « un homme qui a beaucoup donné à l’art». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ahmed Benbouzid enterré hier
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair