formats

Ahd 54 : Rebaïne appelle à davantage d’efforts pour bâtir un Etat moderne

Publié le 20/12/2015, par dans Non classé.

Le parti Ahd 54 a appelé hier à Barika (Batna), par la voix de son président, Ali Fawzi Rebaïne, les Algériens à « déployer davantage d’efforts pour bâtir un Etat fort et moderne et aller de l’avant dans le processus du changement».
S’exprimant au cours d’une rencontre qui a rassemblé les militants locaux et sympathisants de ce parti au centre culturel Ahmed Benâlia de Barika, M. Rebaïne a souligné la nécessité de « fédérer les efforts et d’œuvrer de concert pour édifier un Etat moderne doté d’institutions fortes et engager des réformes politiques et économiques profondes, sans pour autant mettre en cause la nécessaire conciliation entre démocratie et stabilité».

Le président de Ahd 54 a également affirmé que l’avenir du pays demeure tributaire de la concrétisation de la paix sociale et d’un développement durable, insistant sur « la grande importance» d’avoir un débat national sur les moyens de faire aboutir une transition politique dans le pays. Après avoir longuement évoqué l’histoire glorieuse du peuple algérien durant la Révolution, Ali Fawzi Rebaïne a plaidé pour la récupération des archives relatives à la lutte armée qui doit être, selon lui, une « préoccupation car devant permettre d’écrire l’histoire». Il a enfin insisté sur le rôle de l’élu qui « doit être réhabilité dans ses fonctions» puisqu’il est le « mieux habilité à assurer la mission du développement socioéconomique local escompté du fait de sa proximité et de son contact direct avec les citoyens», a-t-il soutenu. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ahd 54 : Rebaïne appelle à davantage d’efforts pour bâtir un Etat moderne
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair