formats

Agriculture : Une quarantaine d’investisseurs chez le ministre

Publié le 11/02/2016, par dans Non classé.

Une quarantaine d’investisseurs agricoles et transformateurs de jus de fruits, venus des quatre coins du pays, ont été reçus, avant-hier, par Sid Ahmed Ferroukhi, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, avons-nous appris des participants.
Lors de cette rencontre, dédiée aux industriels de l’agriculture, les préoccupations des professionnels ont été discutées sans limite. Tous les participants ont fait part de leurs problèmes, ayant trait à leurs activités respectives. Et si pour les investisseurs agricoles, le point a été mis sur les facilités à accorder en matière d’acquisition de terres agricoles, les transformateurs de jus de fruits, quant à eux, ont sollicité le ministre pour un accompagnement dans les financements bancaires de leurs projets, à savoir l’acquisition d’équipements. « Nous sommes satisfaits de cette rencontre qui a duré quatre heures non stop au siège du ministère de tutelle.

Devant un parterre de professionnels, le ministre de l’Agriculture a instruit le secrétaire général et les différents directeurs centraux d’ouvrir leurs portes aux investisseurs agricoles, à l’effet de les assister dans leur parcours administratif», a affirmé Yazid Bentoumi, importateur de plants et investisseur agricole ayant pris part à cette rencontre. En effet, Sid Ahmed Ferroukhi, qui était tout ouïe, n’a pas hésité à rappeler à l’assistance l’importance que requiert ce secteur, notamment en cette période de crise où les cours du pétrole connaissent une importante chute.

« L’agriculture et l’industrie agricole sont l’avenir du pays. Nous œuvrons dans le cadre du programme Filaha 2019 du président de la République et sommes disposés à vous assister sur tous les plans, y compris financier», a assuré le ministre. Rappelons que pour plus d’efficacité, le ministre a procédé à l’installation d’un nouveau chef de département phytosanitaire. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Agriculture : Une quarantaine d’investisseurs chez le ministre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair