formats

Affaire El Khabar : Le coup de fil de Grine

Publié le 08/05/2016, par dans Non classé.

« Omar Ourtilane ne doit pas mourir une seconde fois», a lancé hier la secrétaire générale du PT lors d’un meeting à Sétif.
Louisa Hanoune apprendra à l’assistance que le ministre de la Communication, Hamid Grine, après avoir lu les comptes rendus de son meeting avant-hier à Tébessa, l’a contactée par téléphone pour lui dire qu’il considérait le dossier El Khabar comme « une affaire purement commerciale» et qu il n’avait nullement « l’intention de fermer ou de tuer El Khabar».

Non convaincue, la responsable du PT a renvoyé le ministre à ses contradictions : « Faisant dans le deux poids deux mesures, Grine laisse pourtant faire des gens qui ont acheté quatre journaux», dénonce-t-elle, avant d’appeler à la mobilisation pour sauver la publication. « Les gens qui ont décidé de s’attaquer à El Khabar ternissent l’image de l’Algérie. En procédant de la sorte, ils portent un grave préjudice à la liberté d’expression, au multipartisme et aux sacrifices des 500 jeunes, dont le journaliste Sid Ali Benmechiche (martyr des événements d’Octobre 1988).

Nous condamnons l’instrumentalisation de la justice pour bâillonner un journal patriotique. Nous dénonçons les pressions exercées sur les journaux ne caressant pas dans le sens du poil.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Affaire El Khabar : Le coup de fil de Grine
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair