formats

Adrar : Plus de cent canidés sauvages exterminés

Publié le 05/01/2018, par dans Non classé.

La mort violente du petit Khaled dévoré, le mois passé, par une meute de chiens errants, à proximité du Ksar de Tililane à l’Est d’Adrar a fait réagir les autorités locales.
En effet, la prolifération de cette catégorie de canidés sauvages semait la terreur dès la tombée de la nuit jusqu’au petit matin. Un phénomène qui avait fait couler beaucoup d’encre sans pour autant susciter une réaction de la part de la municipalité. Ainsi, plusieurs passants et les travailleurs de nuit ont eut affaire à ces animaux affamés qui déambulaient en toute quiétude en milieu urbain, notamment dans les quartiers retirés de la ville.

Leurs principales victimes sont parmi les enfants et les fidèles sur leur chemin des mosquées, lors de la prière du Sobh (de l’aube). Plusieurs cas d’agression de chiens ont souvent été signalés à travers la ville. Ce malheureux drame qui a été marqué par la perte cruelle et brutale de cet infortuné et innocent enfant de 5 ans a enfin poussé les responsables à lancer une campagne d’abattage de ces quadrupèdes sauvages. En effet, ces derniers ont vu leur nombre croître de manière exponentielle ces derniers temps.

C’est ainsi que la semaine passée, une opération d’abattage destinée à exterminer cette catégorie d’animaux sauvages sans propriétaires a été déclenchée par une équipe de chasseurs volontaires, qui sont des citoyens détenteurs de fusil de chasse et d’une autorisation de port d’arme. Ils ont passé des nuits entières à traquer ces meutes à travers les quartiers de la ville. On notera que ces chasseurs ont été encadrés dans cette tâche par des brigades mixtes composées d’éléments de la Sûreté nationale et ceux de la gendarmerie. On nous apprend que plus d’une centaine de chiens ont déjà été abattus durant une semaine de campagne. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Adrar : Plus de cent canidés sauvages exterminés
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair