formats

Adrar : Ouverture du centre de réception des demandes de visa pour l’Italie

Publié le 20/01/2017, par dans Non classé.

Un centre de réception des demandes de visa pour l’Italie a été inauguré hier à Adrar. La structure, première du genre ouverte par un pays de l’espace Schengen dans la wilaya d’Adrar, a été inaugurée par l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara.
Il s’agit d’une structure qui prendra en charge la réception des demandes de visas Schengen et la prise de rendez-vous concernant cette opération, a indiqué le diplomate italien. Pour M. Ferrara, l’opération revêt une « grande importance», notamment dans cette région du Sud, dans le sens où elle épargnera les déplacements vers les centres TLS du nord du pays pour l’accomplissement de ce type de démarche.

Elle entre, a-t-il ajouté, dans le cadre des facilitations mises en place par l’ambassade d’Italie en Algérie en ce qui concerne l’établissement des visas dans le but de renforcer la coopération et les échanges entre les citoyens des deux pays, notamment aux plans du tourisme et des affaires.

Le diplomate italien a eu, à cette occasion, une rencontre avec les autorités de la wilaya avec lesquelles il a évoqué les perspectives de partenariat et d’investissement dans divers domaines de développement, dont l’agriculture, les énergies renouvelables et les échanges culturels.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Adrar : Ouverture du centre de réception des demandes de visa pour l’Italie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair