formats

Adrar: diverses activités culturelles au festival de « Lire en fête »

Publié le 26/03/2018, par dans Non classé.
Adrar: diverses activités culturelles au festival de

ADRAR – Un riche programme a été concocté à Adrar pour l’animation de la 8ème édition du festival « Lire en fête » qui se tient lundi à la bibliothèque publique de lecture d’Adrar.

Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’à la fin de semaine, vise à créer un espace propice au développement et à l’ancrage de la lecture en milieu des jeunes générations, en tant que comportement culturel contribuant à l’épanouissement des connaissances de l’enfant, a indiqué le directeur de la Culture de la wilaya, Hassan Bahidi.

Le programme prévoit des ateliers de dessins, de calligraphie arabe, de travaux manuels et de contes, en plus de l’animation, par des associations culturelles locales, de représentations théâtrales visant la sensibilisation sur l’importance de la lecture, en sus de spectacles d’illusions, de marionnettes et de clown.

Des conférences et des cours sur les vertus et les avantages de la lecture ainsi que le rôle du livre dans le développement des capacités cognitives de l’enfant, figurent au programme aussi de cette manifestation, qui sera appuyée par le déplacement d’un bibliobus à travers les communes de la wilaya en vue de permettre aux enfants des localités autres que le chef lieu de wilaya de tirer profit de ce festival.

Cette manifestation sera sanctionnée par une cérémonie de remise des prix aux lauréats des divers concours initiés à l’occasion, en présence des enfants et de leurs parents.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Adrar: diverses activités culturelles au festival de « Lire en fête »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair