formats

Adoption du plan d’aménagement du futur techno-parc régional d’Oran

Publié le 17/09/2016, par dans Non classé.

Le plan d’aménagement du techno-parc régional d’Oran a été adopté samedi à Oran lors d’une rencontre présidée par le wali et en présence du Directeur général de l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT), du Directeur de l’urbanisme et de la construction, et du représentant du bureau d’études.
« L’option retenue est celle de la réalisation d’un techno-parc ouvert, moderne et fonctionnel, de même style que les cyber-parcs existants à travers le monde représentant un écosystème propice à la créativité », a indiqué à la presse le DG de l’ANPT, Abdelhakim Bensaoula, soutenant que le techno-parc d’Oran sera un lieu de développement et de tests de nouvelles technologies de l’information, de la communication et de numérisation.

Le responsable de l’ANPT a annoncé le récent lancement d’un incubateur au niveau de l’Institut des télécommunications « Abdelhafid Boussouf « d’Oran, ouvert aux étudiants en télécommunications et les chercheurs. Cette structure, dotée en équipements appropriés et conçue pour le développement des applications technologiques et du contenu local dans le domaine des TIC, sera une opportunité supplémentaire pour impulser la création des PME innovantes, attirer les investissements en la matière et favoriser les transferts technologiques, a expliqué le même responsable.

Par ailleurs, Abdelhakim Bensaoula a annoncé que 25 porteurs de projets d’investissement dans ce créneau ont exprimé, pour l’heure, leur intérêt pour la création d’entreprises et ce, en dehors des dossiers déposés par des opérateurs tels que Mobilis, Algérie Télécoms, Algérie Télecoms Satellite et Djezzy pour accompagner la réalisation de ce techno-parc.

Au moins, 80 lots seront affectés aux investisseurs dans le domaine des NTIC au niveau de ce techno-parc d’Oran, fort d’une superficie de 32,1 hectares. Il sera doté de structures d’accompagnement et de formation, a-t-on indiqué de même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Adoption du plan d’aménagement du futur techno-parc régional d’Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair