formats

Adda Moumen, le pari de la jeunesse

Publié le 25/04/2017, par dans Non classé.

C’est l’un des plus jeunes candidats de la wilaya de Relizane. Lui, c’est Adda Moumen, tête de liste ANR à Relizane (liste n°7). Agé de 39 ans, Moumen est marié et père d’un enfant.
Il est titulaire d’un diplôme en économie et management délivré par l’université de Perpignan. Il est enseignant au centre universitaire de Relizane et à l’université de la formation continue. Sur le plan politique, Adda a déjà une expérience d’élu derrière lui. En 2012, il s’était présenté avec succès aux élections locales comme candidat APW et, à ce titre, il est membre de l’APW de Relizane. « J’étais alors dans une autre formation politique», dit-il sans la nommer. « J’ai adhéré à l’ANR en 2017» précise-t-il.

Adda Moumen souligne que la confection de la liste ANR a tenu compte de trois critères essentiels : l’âge, le niveau d’instruction et l’intégrité. « La moyenne d’âge au sein de notre liste est de 38 ans, et 90% de nos candidats ont le niveau universitaire», affirme-t-il, avant d’ajouter : « Nous nous engageons à transmettre les préoccupations des jeunes aux hautes autorités.»

A propos des thèmes de campagne abordés lors de ses tournées électorales, le candidat explique : « On a insisté sur le développement et la nécessité d’engager des projets compatibles avec les caractéristiques de la région. Il y a un premier volet qui est le volet agricole. L’agriculture offre de belles opportunités du côté de Mendès, Oued Slam, Zemoura, Hmadna…

Le deuxième volet, c’est le développement du secteur touristique qui fait la réputation de Mazouna et la région d’El Kalaâ qui compte nombre de vestiges historiques. Enfin, il y a le volet industriel avec le pôle de Sidi Khettab qu’il faut accompagner. Nous disons qu’il faut actionner ces projets pour proposer une alternative à l’économie pétrolière. Nous veillerons à soumettre ces propositions au plus haut niveau», promet le jeune candidat. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Adda Moumen, le pari de la jeunesse
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair