formats

Accusé de dilapdation, Bouterfa discrédite le Snateg

Publié le 14/03/2016, par dans Non classé.

La Sonelgaz a rejeté, en bloc, les accusations portées par le syndicat à l’encontre de son P-PG, Noureddine Bouterfa accusé  » dilapidation de deniers publics » et  » trafic d’influence ».
 » Sonelgaz regrette les agissements irresponsables du secrétaire général déclaré du Snateg, de même que ses déclarations éhontées visant à ternir l’image de marque de Sonelgaz et à déstabiliser le climat social en son sein », écrit la Sonelgaz dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Cette entreprise publique qui assure avoir  » capitalisé une grande expérience en matière de relations sociales » estime que le Snateg ne réunit pas le taux de représentativité exigé par la loi et n’est, de ce fait, pas en mesure d’agir légalement.

La Sonelgaz s’indigne du recours de ce syndicat  » aux déclarations mensongères et calomnieuses » dans le but d’  » entretenir et à alimenter une polémique malsaine en allant jusqu’à lancer de graves accusations contre le premier responsable de la holding ».

Quant aux accusations formulées à l’encontre de M.Bouterfa et qui ont fait objet d’une plainte auprès de l’Office central de répression de la corruption, le communiqué de la Sonelgaz explique qu’il a s’agit en réalité de  » l’élection des Délégués du personnel, suite à la fin du mandat des organes de cette Mutuelle ».

Et d’ajouter que  » le déroulement desdites élections, ayant eu lieu dans les locaux des sociétés filiales du Groupe Sonelgaz, il est d’usage, pour garantir la transparence et le bon déroulement des élections, de recourir à des huissiers de justice qui sont – rappelons-le – des auxiliaires de justice dont la mission consiste en l’occurrence à superviser ces élections et authentifier la liste des électeurs et des élus ».

La Sonelgaz ne compte pas s’en arrêter là. Dans le communiqué signé Manel Ait Mekideche, directrice de la communication et des médias, cette société nationale dit qu’elle  » prendra toutes les mesures légales pour défendre ses intérêts et son image » contre  » ces accusions malveillantes sont dénuées de tout fondement ». Affaire à suivre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Accusé de dilapdation, Bouterfa discrédite le Snateg
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair