formats

Accidents de la route : Moins de morts durant le mois de Ramadhan 2017

Publié le 27/06/2017, par dans Non classé.

Les décès causés par les accidents de la route à échelle nationale ont été réduits de 12% lors du Ramadhan 2017 comparativement au Ramadhan 2016, a indiqué le commissaire de police, Rabah Zouaoui, chargé de la communication au niveau de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cité par l’APS.

La DGSN a enregistré pendant le Ramadhan 32 décès causés par les accidents de la route sur le territoire relevant de sa juridiction. « 805 accidents ont été enregistrés lors de cette période ce qui a causé 962 blessés en plus des 32 décès», a précisé le commissaire Zouaoui. De leur côté, les services de la Direction générale de la protection civile (DGPC), ont enregistré, depuis le début du mois de Ramadhan 91 décès et 3100 blessés dans 2500 accidents de la route, avec une baisse de 31% du nombre de décès par rapport au Ramadhan précédent.

Les actions de prévention qui ont dépassé les 7000 initiatives lors de ce mois auraient contribué au recul du nombre de décès, mais également l’apport des « méidas de l’iftar organisées durant le Ramadhan à travers le territoire national auraient incité les automobilistes à adopter une conduite plus prudente et à éviter l’excès de vitesse avant l’iftar du fait qu’ils peuvent se restaurer dans l’une des kheïmas dressées sur les principaux axes routiers», ajoute la même source.

Une moyenne de 100 repas sont servis dans chaque meida à travers le territoire national pour les usagers de la route qui parcourent de longues distances, a expliqué le commissaire de police. La période du mois de Ramadhan est marquée, chaque année, par une hausse des accidents de la route. Selon les statistiques de la DGPC, il a été enregistré une baisse du nombre de décès de 18% et du nombre de blessés de 7,5% par rapport à la même période de l’année dernière. En 2013, les accidents routiers avaient entraîné la mort de 400 personnes, en 2014, ce nombre est passé à 416, puis a atteint les 523 en 2015. Cinq cent cinquante quatre (554) personnes ont trouvé la mort et 19 221 autres ont été blessées dans 16 582 accidents de la circulation enregistrés durant les quatre premiers mois de l’année au niveau national. Le coût financier des accidents sur nos routes a été estimé à environ 111 milliards de dinars. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Accidents de la route : Moins de morts durant le mois de Ramadhan 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair