formats

Accidents de la route : 30% des victimes sont des jeunes

Publié le 06/09/2016, par dans Non classé.

Les accidents de la route en Algérie font chaque année une moyenne de 4000 victimes, dont le tiers est des jeunes, a indiqué Ahmed Nait El Hocine, DG du Centre national de prévention et de sécurité routière.
Quelques 30% des victimes comptabilisés sur le territoire nationale ont moins de 29 ans, a affirmé Nait El Hocine ce mardi sur les ondes de la radio nationale en précisant que cette même tranche de la société est à l’origine de 35% des accidents de la circulation enregistrés au premier semestre 2016. Durant cette période les jeunes de moins de 29 ans ont provoqué 5102 accidents.

Et d’ajouter que les permis de moins de 5 ans représentent 50% des conducteurs impliqués dans les accidents. Un constat qui renvoie, insiste ce responsable, à la nécessité de revoir, voir moderniser, la formation des nouveaux conducteurs et au durcissement du système de surveillance.

Pour ce qui est de la modernisation de la formation, est prévue dans le cadre de la révision de la loi 08/14 qui devra être soumise incessamment au parlement pour adoption l’introduction du multimédia dans les examens du permis de conduire de manière à éviter toute intervention humaine dans les résultats. Une fois la loi adoptée, la Délégation nationale à la sécurité routière sera mise en place et veillera à la mise en application de ces décisions en centralisant toutes les décisions relatives à la sécurité routière grâce à un système de recueil de données.

M.Nait El Hocine plaide également pour l’amélioration du dispositif de surveillance et du contrôle qui passe, dit-il, par le déploiement d’un système de radar fixe qui va permettre de sécuriser des axes routiers accidentogènes.  » Le niveau de sécurité routière est lié intimement au niveau de modernisation du système de surveillance et de contrôle, estime-t-il. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Accidents de la route : 30% des victimes sont des jeunes
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair