formats

Accident ferroviaire de Boudouaou : un mort et 196 blessés (bilan définitif)

Publié le 25/09/2016, par dans Non classé.

L’accident ferroviaire qui s’est produit, samedi après-midi à Boudouaou (à l’ouest de Boumerdes), a fait un mort (le conducteur du train) et 196 blessés, dont six (6) transférés vers des hôpitaux d’Alger, et sont toujours sous contrôle médical, a-t-on appris, dimanche, auprès du Directeur de la santé et de la population de la wilaya.
« Toutes les victimes de cet accident ont quitté les établissements de santé de la wilaya à l’exception des six(6) blessés transférés vers Alger, à cause de l’absence de certaines spécialités nécessitées pour leur traitement à Boumerdes, mais leur vie est hors de danger », a assuré Fateh Haddad dans une déclaration à l’APS.

Il a souligné l’activation, dès la survenue de l’accident, de la commission d’urgence élargie, pour le suivi et la prise en charge des blessés et leur transfert vers les établissements de santé de la wilaya, parallèlement à la mobilisation de tous les services médicaux pour l’accueil des dons de sang des citoyens, qui ont fait montre d’un grand sens de solidarité, s’est-il félicité.

Poursuite des travaux de relevage des wagons des voyageurs

Les travaux de relevage des wagons des voyageurs et de rétablissement des voies se sont poursuivis, ce dimanche, en vue de la réouverture du trafic sur cette ligne ferroviaire, a-t-on constaté. Hier samedi, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a rendu public un communiqué dans lequel elle informe son aimable clientèle de la « suspension des trains à destination de l’Est du pays jusqu’au rétablissement de la voie ferrée », signalant que le « trafic de la Banlieue sera limité d’Alger à Réghaia ».

Mobilisation importante des services de la Protection civile.

L’accident ferroviaire de Boudouaou a, également, suscité une importante mobilisation des services de la Protection civile de la wilaya. Selon le directeur de wilaya de ce corps constitué, Ahmed Mahmoudi, plus de 150 agents et cadres de la protection civile de Boumerdes ont été mobilisés pour le sauvetage, l’assistance et la prise en charge des victimes de cet accident, aux côtés d’agents de l’Unité principale d’Alger et d’unités mitoyennes. Cet effectif humain a été soutenu par une vingtaine d’ambulances et de nombreux camions anti- incendies, entre autres. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Accident ferroviaire de Boudouaou : un mort et 196 blessés (bilan définitif)
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair