formats

Abdenour Bekka nous a quittés

Publié le 27/12/2015, par dans Non classé.

Le 11 novembre 2015 décédait l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdenour Bekka à l’age de 80 ans des suites d’une longue maladie.
Né le 30 septembre 1935 à M’sila, le défunt Bekka avait rejoint les rangs du FLN à l’âge de 19 ans et participé à la libération du pays du colonialisme. Après l’indépendance, il a été promu au grade de colonel. Il a occupé plusieurs postes dans l’administration, notamment dans le sport. Il a d’abord assumé les responsabilités de directeur des sports militaires dans les années 1970. Sous sa houlette, le sport militaire s’est illustré régulièrement dans le concert des nations.

En 1975, il est devenu président de la FAF. Durant son mandat, l’Algérie a gagné le trophée des Jeux méditerranéens d’Alger. En 1979, il a été nommé ministre des Postes et Télécommunications, avant de prendre le portefeuille de la Jeunesse et des Sports en 1981. Il présida le Comité olympique algérien (COA) de décembre 1983 à mars 1984. Pour services rendus au pays et au sport, il a été récompensé de l’Ordre du mérite olympique ainsi que de l’Ordre du football national, il y a quelques mois. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Abdenour Bekka nous a quittés
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair