formats

Abdelmalek Bouchafa nouveau premier secrétaire

Publié le 21/05/2016, par dans Non classé.

Le Front des forces socialistes (FFS) a désigné un nouveau premier secrétaire national qui succède à Mohamed Nebbou, dont le mandat est arrivé à son terme.
Le conseil national du parti, réuni hier en session ordinaire, a plébiscité le candidat désigné par le présidium (instance présidentielle), Abdelmalek Bouchafa, premier secrétaire fédéral de Constantine. Sa désignation a été une surprise pour nombre de membres du conseil national du FFS. « C’est une décision prise dans l’esprit d’alternance, de collégialité et de rotation des cadres dirigeants du parti» a expliqué le parti dans un communiqué laconique.

Peu connu sur la scène politique nationale, le tout nouveau premier secrétaire national du FFS est un élu de l’Assemblée populaire de la wilaya de Constantine (APW), où il préside la commission de la jeunesse et des sports. Il a rejoint les rangs du parti en 2011. Agé de cinquante ans, le désormais premier secrétaire national du FFS est issu du secteur de l’éducation nationale, où il a été pendant de longues années enseignant de collège. Dans deux semaines, le conseil national du parti se réunira pour adopter la nouvelle composante du nouveau secrétariat national. Ce dernier aura pour mission entre autres de préparer les prochaines élections locales et législatives qui auront lieu en 2017.

Pour rappel, l’ex-premier secrétaire national du parti, Mohamed Nebbou, a eu à assumer ses responsabilités dans des conditions particulières, marquées essentiellement par la disparition du chef historique du FFS, Hocine Aït Ahmed, en décembre 2015. Le conseil national du parti à exprimé sa « haute appréciation et sa reconnaissance à Nebbou Mohamed pour les efforts et le travail accomplis pendant son mandat de premier secrétaire du parti». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Abdelmalek Bouchafa nouveau premier secrétaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair