formats

AADL 2 à Blida : plusieurs souscripteurs mécontents arrêtés par la police

Publié le 02/01/2017, par dans Non classé.

En voulant organiser, ce lundi, un mouvement de protestation en plein centre de Blida, une vingtaine de souscripteurs à l’AADL ont été brutalement arrêtés et reconduits aux commissariats pour un interrogatoire.
 » On s’est donné rendez-vous, ce matin, à la place de la Liberté, au cœur de Blida, pour exiger, pacifiquement, au ministère de l’Habitat et aux autorités locales, notre droit au logement. Malheureusement, notre mouvement a été vite et violemment stoppé par les policiers », témoigne un souscripteur arrêté, et de poursuivre avec étonnement :  » Au commissariat, un policier a pris nos identités avant de nous lancer des avertissements pour ne plus refaire les rassemblements de rue ! ».

Les souscripteurs de l’AADL de Blida, qui avaient organisé un grand rassemblement à Blida le jour de l’an, ne comptent toutefois pas s’arrêter là pour faire valoir leur droit au logement, après plusieurs sit-in à Blida, ils comptent manifester devant le ministère de l’Habitat pour demander au ministre de tutelle de se pencher sur leur ‘’épineux » cas.

Dans la wilaya de Blida, il y a environ 20.000 souscripteurs pour 7000 logements programmés seulement, au niveau du piémont de Bouinan plus précisément. Ces logements ne sont qu’à leur début de travaux, alors que le sort des deux tiers des souscripteurs reste méconnu. Cela se passe au moment où plus de 20.000 logements AADL, implantés à Bouinan, sont en voie d’achèvement et sont destinés aux souscripteurs d’Alger !
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé AADL 2 à Blida : plusieurs souscripteurs mécontents arrêtés par la police
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair