formats

A Mascara, on vote pour «envoyer le FLN au musée»

Publié le 24/11/2017, par dans Non classé.

A Mascara, « les jeunes ont voté pour changer et envoyer le FLN au musée», témoigne un jeune candidat à l’APC de Mamounia (2 km de Mascara).
D’obédiences MSP, MPA et FNA, d’autres candidats aux élections locales n’ont pas hésité à afficher leur crainte de voir leurs ambitions détruites par le parti pris de l’administration en faveur du FLN. Selon Bachir Skanderi, tête de liste du MSP à l’APW, « à Bouhanifia, à 20 km de Mascara, les agents de l’administration ont changé le classement des bulletins de vote en mettant celle du FLN à la première position.»

D’autres cas de changement du classement des bulletins de vote ont été enregistrés dans certains bureaux de vote au chef-lieu de la wilaya et autres localités, notamment à Sehaïlia où des rixes entre les représentants des candidats ont eu lieu. « Dans cette localité rurale, les partisans des deux partis du pouvoir, le RND et le FLN en l’occurrence, empêchent toute tentative de changement pacifique.

Les jeunes, cette fois-ci, ont décidé de mettre un terme à cette monarchie qui n’a que trop duré», nous dira un jeune syndicaliste de l’Unpef. En tout cas, les jeunes, principaux militants du changement, n’ont pas choisi cette fois-ci l’option du boycott. Ils ont voté pour en finir avec la mentalité du tribalisme. « On ne peut concrétiser ce changement tant que le bourrage des urnes en faveur du FLN et du RND existe», commente un ancien député. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé A Mascara, on vote pour «envoyer le FLN au musée»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair