formats

A l’appel de l’intersyndicale : Sit-in devant le siège de la wilaya à Tizi Ouzou

Publié le 22/11/2016, par dans Non classé.

La grève, à laquelle a appelé la coordination intersyndicale constituée de plusieurs syndicats autonomes des travailleurs de la fonction publique, a été massivement suivie, notamment au niveau du secteur de l’éducation dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Outre le débrayage, des enseignants et d’autres franges de travailleurs de l’éducation, des médecins et autres employés de la santé ont manifesté, hier, devant le siège de la wilaya. Des centaines de personnes ont ainsi observé un sit-in de protestation pour réitérer l’exigence de la satisfaction de leur revendication qui consiste essentiellement en l’annulation du projet de loi relatif à la retraite.

Les manifestants ont brandi aussi, lors de cette manifestation, des banderoles et scandé des slogans contre l’abrogation de la retraite anticipée et appelé à l’implication des différents syndicats autonomes dans la prise de décisions concernant le secteur. Les protestataires ont maintenu leur action jusqu’à midi, et ce, avant de se disperser dans le calme. Par ailleurs, notons que quasiment tous les établissements scolaires ont été paralysés par ce mouvement de protestation, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou, où on a enregistré également le débrayage du personnel médical et paramédical dans plusieurs structures de santé. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé A l’appel de l’intersyndicale : Sit-in devant le siège de la wilaya à Tizi Ouzou
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair