formats

A Jijel

Publié le 05/05/2017, par dans Non classé.

Des informations nous sont par ailleurs parvenues d’El Ancer, Taher et Bordj T’Har faisant état de citoyens disposant de cartes d’électeur qui n’ont pas trouvé leurs noms dans les bureaux habituels de vote.
Sur un autre plan, l’alliance du Mouvement de la société pour la paix a été la première à réagir face à certains dépassements en alertant la Haute instance de surveillance des élections à travers plusieurs mises en ligne, signées par le président de sa commission électorale de wilaya.

L’Alliance dénonce notamment l’attitude « d’un chef de bureau à Chekfa qui orientait les électeurs pour voter sur une liste d’indépendants», ou encore en se basant sur l’article 55 de la loi relative au régime électoral « que le chef de daïra de Jijel demande à des chefs de centre d’autoriser les éléments de l’armée de voter avec plus d’une procuration». Pour cette élection qui a mobilisé 8590 encadreurs, les 419 511 inscrits, dont le nombre s’est accru de 7,73% par rapport à mai 2012, sont répartis à travers 283 centres de vote, disposant de 1025 bureaux à travers les 28 communes de la wilaya. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair