formats

850 000 exemplaires corrigés édités

Publié le 19/09/2016, par dans Non classé.

L’opération de la rectification de l’erreur contenue dans le manuel de géographie de 1re année moyenne a débuté hier. Les élèves de ce palier doivent remettre leurs livres de géographie avec leur nom mentionné dessus.
Les directeurs des établissements doivent eux-mêmes superviser l’opération de la collecte de ces livres et le remplacement de la page concernée par une nouvelle feuille produite par l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG). Une équipe chargée de cette opération est mise en place au niveau de chaque établissement du moyen. Elle veillera au respect de la consigne et à la remise ensuite des livres aux élèves dans les plus brefs délais.

L’Enag a produit quelque 850 000 copies, conformément aux directives du ministère de l’Education nationale après la constatation de l’erreur, assure-t-on au niveau du ministère. L’erreur est contenue dans la page 65 du manuel de géographie, faisant paraître Israël à la place de la Palestine. L’erreur contenue dans le livre de géographie a été commise, selon les déclarations des responsables du ministère, au niveau de l’impression par l’Enag, qui est sous la tutelle du ministère de la Culture.

Une enquête est en cours pour situer les responsabilités, et le ministère de l’Education affirme que cette faute s’est produite au moment de l’impression. L’infographe de l’Enag a eu recours à une carte copiée d’internet au lieu de reproduire celle de la copie validée par le ministère de l’Education.

Une version confirmée par le directeur général de l’ENAG, Hamidou Messaoudi, dans une déclaration à une chaîne privée.
La ministre de l’Education devait réunir, hier en fin de journée, les représentants des syndicats autonomes et des associations de parents d’élèves pour évaluer la rentrée scolaire et faire le point sur les nouveaux manuels. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 850 000 exemplaires corrigés édités
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair