formats

8200 coupures et 31,5 milliards de dinars de dettes encaissés

Publié le 25/07/2016, par dans Non classé.

Lancée le 14 mai dernier, l’opération de recouvrement des créances des deux directions de distribution de Annaba et de Seybouse, filiale du groupe Sonelgaz, baptisée Tahssil, a donné ses fruits.
C’est du moins ce qui ressort des chiffres avancés par Abdallah Ferhati, le directeur de l’entreprise, au lendemain de l’achèvement de la première phase. « C’est un total de 31,5 milliards de dinars que les deux directions de Annaba et de Seybouse ont encaissé durant cette campagne de recouvrement respectivement 14,5 et 17 milliards de dinars», s’est félicité le directeur. Pour ce faire, ils sont 5117 clients (abonnés) au niveau de l’agence commerciale secteur I et 3065 autres dépendant de l’agence commerciale d’El Bouni à être privés des deux énergies, gaz et électricité.

Considéré comme étant le plus important client débiteur auprès de l’entreprise SDE de la wilaya de Annaba, le complexe sidérurgique d’ArcelorMittal Algérie (AMA) s’est acquitté de près de 30 milliards de dinars, à la faveur d’un échéancier, sur un montant total de créances de 80 milliards de dinars. « Depuis, le complexe d’El Hadjar respecte ses engagements par le paiement en temps opportun de ses échéanciers jusqu’à l’assainissement totale de ses dettes», assure le même responsable.

Entre les deux belligérants, ce terrain d’entente a été trouvé suite à un ultimatum fixé par la SDE, menaçant sérieusement de mettre l’usine en black-out si la direction de cette dernière ne procède pas immédiatement au règlement de ses lourdes dettes. Pour ceux n’ayant pas encore réglé leurs créances, la SDE de la wilaya de Annaba a laissé, encore une fois, la porte ouverte. « Nous sensibilisons nos clients quant au paiement des factures et au respect des délais car l’opération est toujours en cours. Elle va s’élargir à l’ensemble des agences commerciales du territoire de la wilaya, de même qu’aux gros débiteurs», menace, par ailleurs, le directeur
de la SDE.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 8200 coupures et 31,5 milliards de dinars de dettes encaissés
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair