formats

8 terroristes abattus à Sétif

Publié le 02/06/2016, par dans Non classé.

Un détachement de l’Armée nationale populaire a tendu, hier à 00h25, une embuscade à un groupe terroriste au lieudit Oued Laatach dépendant de la commune de Guelt Zerga (daïra d’El Eulma, 27 km de Sétif).
Les militaires ont non seulement éliminé 8 individus dangereux, mais récupéré également tout un arsenal de guerre. Celui-ci se compose, nous dit-on, de 6 armes automatiques de type kalachnikov, d’une arme semi-automatique (Seminov), d’un pistolet Beretta, de deux grenades et d’une ceinture explosive.

Après des années d’accalmie, Sétif a été ébranlée, hier matin, par une tentative terroriste qui continue à écumer plusieurs régions du pays. Agissant sur informations, un détachement de l’Armée nationale populaire a tendu, hier à 0h25, une embuscade à un groupe terroriste au lieudit Oued Laatach dépendant de la commune de Guelt Zerga, dans la daïra d’El Eulma, à 27 km de Sétif. L’opération s’est soldée par l’anéantissement des terroristes qui se trouvaient, nous dit-on, à bord d’un fourgon de type Boxer.

D’après des sources concordantes, les militaires ont non seulement éliminé huit individus dangereux, mais aussi récupéré un arsenal de guerre. Celui-ci se compose, nous dit-on, de six armes automatiques de type kalachnikov, d’une arme semi-automatique Semenov, un pistolet Beretta, deux grenades et une ceinture explosive. Selon les mêmes sources, les corps des terroristes éliminés ont été transportés vers le CHU de la capitale des Hauts-Plateaux pour identification.

L’on apprend par ailleurs que les mis en cause venaient de Jijel pour perpétuer un acte terroriste à quelques jours du mois de Ramadhan. Il convient par ailleurs de souligner qu’un bus transportant des travailleurs d’une entreprise privée spécialisée dans la fabrication des câbles électriques a été arraisonné dans la nuit de mardi, vers 23h30, au niveau de l’intersection Telaa-El Eulma. Cette attaque a fait un mort, un jeune homme de 34 ans, originaire de Beida Bordj, et deux blessés graves transportés en urgence vers l’hôpital d’El Eulma où ils se trouvent sous surveillance médicale. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 8 terroristes abattus à Sétif
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair