formats

7e soirée du Festival de Djemila: Nadjawa karam illumine l’antique Cuicul

Publié le 27/07/2017, par dans Non classé.
7e soirée du Festival de Djemila: Nadjawa karam illumine l'antique Cuicul

SETIF – La chanteuse libanaise Nadjwa karam a illuminé dans la nuit de mercredi à jeudi le ciel de l’antique Cuicul (Est de Sétif) lors de la septième soirée de la 13ème édition du Festival arabe de Djemila.

Devant un public nombreux, celle qu’on surnomme le soleil de la chanson arabe a entamé sa prestation avec ‘‘Al Kouloub al mouchataka » puis ‘‘Ya youbi ma ajmaleh », ‘‘ Dhourou Kalbi » et ‘‘Ala mahlek ya hawa », ‘‘Habitek » dans un concert exceptionnel digne d’une star qui brille de mille feux.

Najawa enchaine avec ‘‘Khalini choufek bi lil » et ‘‘Yekhalili albek » ainsi que plusieurs autres chefs d’oeuvres déchainant les foules dans des moments de pur bonheur.

Avant son passage sur la scène de l’antique Cuicul, Najwa Karam a déclaré que ‘‘l’Algérie était son deuxième pays » et qu’elle était heureuse de rencontrer ses fans à chaque visite.

A une question relative à une éventuelle coopération artistique avec le king Khaled, la chanteuse a répondu ‘‘qu’elle serait honorée de faire un duo avec le king dans un style algéro-libanais ».

La septième soirée de cette 13ème édition s’est poursuivie avec le duo Selma Kouiret et Mohamed Rouane, l’homme au mandole qui a fait montre de tout son talent et de sa virtuosité musicale, accompagnant Selma, à la voix cristalline exécutant un répertoire varié.

L’artiste Abdou Driassa a pris ensuite le relais, gratifiant l’assistance de plusieurs chansons de son père, Rabeh Driassa, ‘‘Ya al aouama », ‘‘Al moumaridha », ‘‘Najma kotbia » , ‘‘Yahiyou ouled bladi » notamment.

Organisée par l’Office national de l’information et de la communication (ONCI), la dernière soirée de cette 13ème édition du Festival arabe de Djemila sera animée jeudi soir par le palestinien Mohamed Assaf et l’algérienne Nada Al Rihane.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 7e soirée du Festival de Djemila: Nadjawa karam illumine l’antique Cuicul
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair