formats

73 terroristes abattus en cinq mois

Publié le 19/06/2016, par dans Non classé.

Le dernier bilan communiqué par la revue El Djeïch dans son dernier numéro fait état de 73 terroristes abattus durant les cinq premiers mois de 2016, alors que 111 autres ont été arrêtés.
Les opérations menées par l’ANP à travers le pays ont également permis de saisir d’importantes quantités de munitions et d’armes de guerre. Le bilan mentionne ainsi la saisie de 608 fusils dont 485 automatiques de type kalachnikov, 16 lance-roquettes RPG-7, 23 pistolets automatiques de différents types, 723 grenades défensives et offensives, 49 canons et 79 bombes de confection artisanale. Par ailleurs, 248 casemates et abris ont été découverts au cours de cette période.

En outre, la semaine dernière, les éléments de l’ANP ont détruit trois casemates et une grande quantité de munitions et d’explosifs dans la wilaya de Jijel, ainsi qu’un atelier de fabrication clandestin. Une journée auparavant, la même institution avait accompli une opération identique dans la wilaya de Médéa, où 7 abris pour terroristes et 2 bombes ont été détruits.
Cette situation inquiétante dans les wilayas de l’Est ou du Centre est aussi déplorée dans les wilayas du sud du pays. Dans la wilaya d’Illizi, un détachement combiné, près de la frontière sud-est, a découvert et détruit une cache contenant un important lot d’armement, entre autres 18 pistolets-mitrailleurs de type kalachnikov, 18 grenades et quatre chargeurs pour munitions.

Dans le volet de la sécurisation des frontières, les éléments de l’ANP ont arrété 1117 contrebandiers, 2309 immigrants clandestins et 105 narcotrafiquants durant ces 5 premiers mois de l’année en cours. Ces opérations ont permis de saisir 54 262,9 kg de kif traité, 902 068 litres de carburant, 205 véhicules tout-terrain, 120 camions, 148 véhicules et 70 motos.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 73 terroristes abattus en cinq mois
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair