formats

700 employés perçoivent les arriérés de salaires

Publié le 21/02/2018, par dans Non classé.

Quelque 700 agents relevant de l’Algérienne de réalisation d’équipements et d’infrastructure métalliques (Alrim) ont perçu, hier, cinq mois d’arriérés de salaires, dont 278 ont confirmé leur accord pour un départ volontaire.
C’est ce qui ressort de l’accord signé hier entre l’employeur et les représentants des travailleurs de Alrim, une filiale du groupe industriel Imetal, dont El Watan détient une copie.

Louable, cette action l’est à plus d’un titre puisqu’elle vient à point nommé résoudre un gros problème social qui couve depuis le 2e semestre de l’année 2016. « A partir d’aujourd’hui, fini les mouvements de protestation à Alrim dont le motif est le non-règlement des salaires à temps.

Une crise qui est due à l’amenuisement de la trésorerie, conséquence directe du ralentissement des projets de la société, souffrant de rupture de financement», lit-on dans le communiqué d’Imetal. Avec le départ volontaire de 278 agents, Alrim s’est soulagée financièrement, car elle va partager sa masse salariale en deux, lorsque l’opération du départ volontaire touchera les 350 employés.

« Notre prochaine étape est de passer à la concrétisation de notre plan de redressement interne (PRI), validé par toutes les parties concernées. Il faut dire également que le plan de charge d’Alrim avoisine les 14 milliards de dinars dont le seul client est le ministère de la Défense nationale (MDN)», projette la direction générale d’Alrim.

Force est de souligner que ce dénouement inattendu est à mettre à l’actif de la nouvelle jeune équipe, placée à la tête du groupe Imetal après le limogeage d’Ahmed Yazid Touati, un retraité du bâtiment, pour incompétence. L’adhésion complète de la fédération de la métallurgie et de la sidérurgie à cette initiative est pour beaucoup dans le dénouement de cette situation. D’autant plus qu’elle intervient dans un contexte social difficile, marqué par le mécontentement général du front social dans le pays. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 700 employés perçoivent les arriérés de salaires
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair