formats

7 morts et 10 blessés dans la collision entre un bus et un camion à In Salah

Publié le 27/05/2016, par dans Non classé.

Encore une hécatombe routière sur la RN1. Un grave accident de la circulation s’est produit, aujourd’hui vendredi, à 120 km au nord d’In Salah, faisant sept morts et 10 blessés, dont 4 ressortissants subsahariens.
Selon une source auprès du groupement de la gendarmerie de Tamanrasset, le drame est survenu à 2h30, suit à une collision frontale entre un bus de transport de voyageur de marque Higer assurant la liaison Ouargla-Tamanrasset et un camion de gros tonnage. La cause de cet accident est, selon les premiers éléments de l’enquête, imputée au conducteur du bus qui roulait à vive allure avant d’être surpris par un chameau traversant la route. En essayant de l’éviter, le chauffeur aurait fait fausse manœuvre avant de percuter le poids lourd, un Isuzi immatriculé dans la wilaya de Blida, qui roulait à contre sens.

Aussitôt alertés les éléments de la protection civil de l’unité de Tiguentour, 150 km d’In Salah, sont intervenus. Le wali délégué d’In Salah, Seddas Lakhdar, s’est également déplacé sur les lieux de l’accident pour veiller à la prise en charge des passagers en vie et s’assurer de l’accomplissement des formalités liées au transfert des victimes. Les blessés ont été ainsi transportés à l’établissement public hospitalier d’In Salah où ils sont mis sous observation médicale, tandis que les dépouilles mortelles, elles étaient déposées à la morgue du même hôpital.

Il s’agit de Fatouh Sabri (25 ans), Abaoub Mohammed Sayeh (23 ans), Hadj Otmane Mohamed (27 ans), Mansour Amara (26 ans), Bassaid Elaid (24 ans), Zaid Abdelmalek ( 41 ans) et Hamadi Mohamed El aid (23 ans). Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 7 morts et 10 blessés dans la collision entre un bus et un camion à In Salah
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair