formats

6e région militaire : Ahmed Gaïd Salah met en garde «contre les desseins hostiles»

Publié le 04/07/2016, par dans Non classé.

Ce sont des bilans positifs prouvés par les résultats réalisés sur le terrain, tant dans le domaine de la lutte antiterroriste que celui de la sécurisation des frontières nationales», a déclaré hier Ahmed Gaïd Salah, général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), lors de sa visite à la 6e Région militaire à Tamanrasset.
Soulignant les capacités de l’ANP à déjouer les desseins hostiles et les intentions malveillantes, Ahmed Gaïd Salah, qui a salué les braves éléments de l’ANP et tous leurs frères des autres corps sécuritaires et les a félicités pour ces résultats, met en garde « contre la lâcheté de ces criminels et l’opportunisme de leurs acolytes des réseaux de contrebande et de crime organisé».

Ce responsable, qui préconise la vigilance permanente, appelle à « ne pas donner l’occasion à ces criminels qui profitent des multiplications des crises et des tensions dans les pays du Sahel et saisissent l’opportunité pour mettre en œuvre leurs activités criminelles étroitement liées aux réseaux de contrebande, notamment de trafic d’armes et d’immigration clandestine». Le vice-ministre de la Défense a supervisé le dispositif sécuritaire du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar et s’est enquis de la disponibilité des unités déployées sur les frontières, a indiqué un communiqué du ministère.

Selon la même source, à Tinzaouatine, située à l’extrême sud du pays, le général de corps d’armée a inauguré la nouvelle plateforme pour aéronefs, pour ensuite rencontrer les cadres et les personnels du 6e régiment des para-commandos, en prononçant une allocution d’orientation, diffusée via visioconférence aux différentes unités de la Région, et au cours de laquelle, il a tenu à rappeler « les missions constitutionnelles de l’Armée nationale populaire, inspirées de la doctrine de la glorieuse Révolution, qui place l’Algérie au-dessus de toute considération».

Evoquant la professionnalisation de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah a affirmé que « le secteur de la Défense nationale est devenu un véritable garant du présent et du futur de l’Algérie, fidèle garant de sa souveraineté et de son indépendance nationale». « Toutes ces étapes que nous avons franchies durant ces dernières années pour le développement et la modernisation des composantes de notre armée afin d’atteindre ces niveaux de professionnalisme sont calculées et bien étudiées, et nous voulons les adapter au diapason de l’ampleur des défis que nous devons relever», a soutenu le vice-ministre de la Défense. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 6e région militaire : Ahmed Gaïd Salah met en garde «contre les desseins hostiles»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair