formats

64 familles sinistrées en une soirée

Publié le 31/07/2016, par dans Non classé.

Un grave incendie s’est déclenché vendredi soir dans la rue Adjissa Maamar dans la commune de Beb El Oued.
Le feu qui s’est rapidement propagé dans une bâtisse a été selon les propos du capitaine Saidj chargé de la communication pour la protection civile de la wilaya d’Alger, parmi les feux les plus impressionnants qu’il a vus durant sa carrière. Aussi, notre interlocuteur nous rapporte que le feu en question n’a fait aucune victime,  » avec la force des flammes et la rapidité avec la qu’elle le feu a prie dans la bâtisse, nous avions peur de trouver des victimes sous les décombres, heureusement après avoir évacué les 64 familles qui résidaient a l’intérieur, nous avons constaté qu’il n’y avait ni mort ni blessé » nous informe le capitaine. Par ailleurs, un important détachement a été mobilisé pour arriver à contenir les flammes qui sont restées actives jusqu’au environ de minuit 15mn.

De nombreuses unités ont été mobilisées totalisant ainsi pas moins de 121 hommes sur le terrain, qui ont difficilement contenue les flammes. La bâtisse en question a également joué un rôle crucial, avec sa charpente faite de bois, le feu avait vite fait de prendre de l’ampleur avant même que la protection civile n’arrive sur les lieux d’après les dires des habitants du quartier.

Le capitaine Saidj s’est accordé a dire lui aussi que la structure de la bâtisse avait son mot a dire dans la propagation des flammes,  » de bas en haut l’immeuble n’était fait que de bois, la toiture qui s’est effondrée et qui était elle aussi en bois a compliqué la tache a nos hommes qui se sont démenés pour arriver a stopper la propagation du feu vers les autres habitations avoisinantes », déclare-t-il. Selon d’autres informations rapportées par notre interlocuteur, plusieurs personnalités de l’état ont fait le déplacement durant la soirée pour montrer leur soutien aux familles qui ont perdu leurs habitations. On a ainsi pus constaté que le wali d’Alger Abdel Kader Zoukh a fait le déplacement, le wali délégué et le président de l’assemblé populaire communale. Le ministre de l’intérieur et des collectivités local a également fait le déplacement et a également ordonné au wali d’Alger de reloger les familles dès samedi matin pour que ces dernières retrouvent un logement décent dans les plus brefs délais. La police scientifique en charge de l’affaire poursuit son enquête sur les lieux, ceci pour déterminer les causes exactes de l’incendie qui était d’une rare violence selon le capitaine Saidj.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 64 familles sinistrées en une soirée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair