formats

634 étudiants de 31 nationalités à l’université de Annaba

Publié le 11/05/2018, par dans Non classé.

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie d’internationalisation, l’université Badji Mokhtar de Annaba (UBMA) a organisé, hier après-midi, à la faculté de droit du pôle universitaire Ahmed El Bouni, la deuxième édition de la Journée de l’étudiant international.
L’événement s’est déroulé à l’auditorium Aïssa Jeb El Khir, en présence du secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, du wali de Annaba Mohamed Salamani ainsi que du président de l’APW Nacer Hamoud. L’UBMA compte, par la tenue de cette manifestation, à mettre à l’honneur les 634 étudiants étrangers de 31 nationalités qu’elle compte parmi l’ensemble de ses étudiants.

Placée sous le signe de la convivialité et du vivre-ensemble, cette journée scientifique et culturelle a pour objectifs, selon le professeur Ammar Haiahem, « de cultiver les principes de tolérance et de respect mutuel auprès des étudiants internationaux et algériens».

La journée a été marquée par un riche programme composé entre autres de prestations musicales, danses, chants, défilés en tenues traditionnelles, ainsi que des présentations de la culture des différents pays arabes et africains.

Les étudiants étrangers ont animé des stands d’exposition pour proposer des dégustations culinaires et présenter leurs cultures. A noter que cette année, l’université Badji Mokhtar de Annaba a inscrit des étudiants originaires du Burkina Faso, du Burundi, de Chine, du Congo, de RDC, du Gabon, du Ghana, de Guinée, de Côte d’Ivoire, de Jordanie, du Kenya, de Madagascar, du Mali, de Mauritanie, du Mozambique, de Namibie, du Nigeria, du Niger, d’Ouganda, de Palestine, de République arabe sahraouie démocratique (RASD), du Sénégal, du Soudan, de Syrie, de Tanzanie, du Tchad, du Togo, de Tunisie, du Yémen, de Zambie et du Zimbabwe. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 634 étudiants de 31 nationalités à l’université de Annaba
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair