formats

«60% des meetings ont été annulés à Tizi Ouzou»

Publié le 27/04/2017, par dans Non classé.

Lors d’un point de presse tenu hier à Tizi Ouzou, Abdelwahab Derbal, président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), a souligné que plus de 60% des meetings programmés dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain ont été annulés par les candidats dans la wilaya de Tizi Ouzou.
« Seuls 185 meetings sur les 604 prévus durant la campagne électorale ont eu lieu dans la wilaya de Tizi Ouzou. Plus de 60% y ont été annulés. Ce n’est pas normal que des candidats annulent leurs rencontres alors que des espaces leur sont réservés», a-t-il déclaré avant de souligner qu' »il n’y a pas de choses inquiétantes dans le déroulement de la campagne, à l’exception de quelques problèmes liés au respect des sites d’affichage. Il y a une parfaite coordination à l’échelle nationale». Le même responsable a, par ailleurs, estimé que « toutes les mesures ont été prises pour éviter la fraude.

Ceux qui crient d’ores et déjà à la fraude sont ceux qui ont peur de la transparence». Selon lui, c’est le code électoral qui garantira la transparence du scrutin du 4 mai. Sur un autre chapitre, M. Derbal est revenu sur l’utilisation de « l’argent sale» dans la campagne électorale. « On ne peut pas contrôler l’utilisation de l’argent sale par les candidats pour financer la campagne en raison de l’informel qui devient un phénomène inquiétant en Algérie», a-t-il souligné.

Par ailleurs, pour revenir à la campagne électorale qui amorce sa dernière ligne droite, la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou abritera, aujourd’hui, le meeting de la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, et demain, celui du patron du RND, Ahmed Ouyahia. Dimanche, Nordine Aït Hamouda, qui conduit la liste des indépendants Alternative citoyenne, animera un meeting dans la même salle. Le FFS, pour sa part, organisera une rencontre publique avec son premier secrétaire national, Abdelmalek Bouchafa, samedi, à la place M’barek Aït Menguellet. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «60% des meetings ont été annulés à Tizi Ouzou»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair