formats

4800 étudiants à la semaine de l’entreprenariat de l’USTHB

Publié le 22/07/2016, par dans Non classé.

En matière d’entreprenariat, l’université des sciences et technologies Houari Boumediène (USTHB) multiplie, ces dernières années, les rencontres et les forums dédiés à ce thème.
Objectif : préparer les nouveaux diplômés au monde des affaires. Cette semaine, du 17 au 21 juillet, plus de 4800 étudiants ont fait le déplacement à l’USTHB en dépit de la canicule pour prendre justement part à l’université d’été autour du thème « Entreprenariat et innovation». Mais surtout pour découvrir les techniques leur permettant de réussi dans le monde de l’entreprenariat.

Pour les organisateurs, cette affluence dépasse de loin les attentes. « Nous avons fixé un but de 1500 participants, mais le résultat a été au-dessus de nos espérances», a tenu à préciser la coorganisatrice de la rencontre, Fatiha Rachedi, présidente de Global Entrepreneurship Network Algeria.

Cela pour dire que nos jeunes diplômés, quelles que soient leur spécialité, aspirent de plus en plus à se lancer dans le monde des affaires, surtout que les perspectives d’emploi dans le secteur public ne sont pas rassurantes avec la crise qui s’installe. D’où cet intérêt pour cette manifestation qui leur a permis de se former gratuitement, durant cinq journées intensives, à l’entreprenariat à travers les ateliers animés par une cinquantaine d’intervenants nationaux et une vingtaine d’autres internationaux venus notamment des Etats-Unis, Autriche, Grande-Bretagne, Inde, Belgique, Pays-Bas, France, Serbie, Moldavie, Maroc et Tunisie.

Les étudiants ont en effet bénéficié au cours de cette période d’une formation théorique tout en tirant les leçons des expériences présentées dans ce cadre. Les organisateurs satisfaits des résultats de la première édition de l’Entrepreneurship Summer School Algeria (ESSA) ne comptent pas s’arrêter à ce stade. Ils envisagent de relancer l’expérience parrainée pour sa première édition par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui de l’Industrie et des Mines. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 4800 étudiants à la semaine de l’entreprenariat de l’USTHB
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair