formats

3e concours des jeunes « Poètes des Oasis » à Ouargla

Publié le 30/05/2019, par dans Non classé.

OUARGLA – La 3ème édition du concours des jeunes créateurs « poètes des Oasis » a été lancée à l’initiative de la bibliothèque principale de lecture publique « Mohamed Tidjani » d’Ouargla, a-t-on appris jeudi auprès de cette institution culturelle.

Inscrite dans le cadre du grand concours de la création littéraire, cette compétition s’assigne comme objectifs l’encouragement des jeunes plumes et la promotion du mouvement littéraire dans la région, a indiqué la directrice de la bibliothèque, Chafia Siagh.

Les délais de réception des œuvres littéraires, uniquement en langue arabe classique « Façih » sont étalés jusqu’au mois d’octobre prochain, a-t-elle précisé en signalant que, entre-autres conditions exigées, que le texte en compétition soit original, non primé dans d’autres manifestations locales ou nationales et non publié par la presse ni sur les réseaux sociaux.

Selon la même responsable, la manifestation sera sanctionnée par une cérémonie de remise de prix aux lauréats, en présence de personnalités du monde littéraire.

De pareilles manifestations sont bien accueillies par les poètes de la région qui y trouvent une occasion de présenter leurs œuvres et de se mesurer avec leurs pairs devant un public, a ajouté Mme. Siagh.

Ouverte en décembre 2016, la bibliothèque principale de lecture publique d’Ouargla s’est depuis attelée à la dynamisation de la scène culturelle dans la région par l’organisation de diverses activités culturelles et scientifiques.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 3e concours des jeunes « Poètes des Oasis » à Ouargla
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair