formats

39e Festival international de Timgad, la plus prestigieuse manifestation artistique en Algérie

Publié le 07/07/2017, par dans Non classé.
39e Festival international de Timgad, la plus prestigieuse manifestation artistique en Algérie

BATNA – Le ministre de la culture, Azzedine Mihoubi a affirmé lors de l’ouverture officielle du festival international de Timgad, dans la nuit de jeudi à vendredi, que cette 39ème édition confirme que ce festival est ‘‘la plus prestigieuse manifestation artistique en Algérie ».

Lors de son allocution d’ouverture officielle du festival, le ministre de la culture a estimé que cet évènement ‘‘compte non seulement parmi les plus importants festivals artistiques en Algérie, mais également sur le plan régional et arabe » car, selon lui, il a su ‘‘préserver son cachet et sa continuité ».

Le ministre de la culture a, par ailleurs, ajouté que ce festival, qui est parrainé par le président de la République Abdelaziz Bouteflika qui a toujours soutenu ‘‘l’art, la créativité et la jeunesse », est devenu une référence sur la scène culturelle algérienne et internationale, affirmant à cette occasion tout le soutien de son ministère à cette manifestation afin qu’elle soit ‘‘ un rendez-vous artistique et culturel d’excellence ‘‘.

M. Mihoubi a également révélé que la prochaine édition, qui verra ce festival souffler sa 40 ème bougie, aura une saveur toute particulière, avec une liste très select de têtes d’affiche.

La soirée d’ouverture du 39ème festival de Timgad à laquelle a assisté une foule nombreuse a été ouverte par le king Khaled et la troupe Refaa de N’gaous (Batna).

Cette 39ème se poursuivra jusqu’au 13 juillet avec la participation d’une brassée de stars, dont le libanais Assi El Hillani, l’algérienne Houria Aichi, et le rappeur l’Algérino, notamment.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 39e Festival international de Timgad, la plus prestigieuse manifestation artistique en Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair