formats

345 listes APC, dont 34 d’indépendants, en lice à Tizi Ouzou

Publié le 26/09/2017, par dans Non classé.

Les candidats indépendants ont également présenté deux listes parmi les onze déposées pour l’APW.
Les services de la DRAG de la wilaya de Tizi Ouzou ont validé, hier, 311 listes déposées par 13 partis politiques et 34 confectionnées par des candidats indépendants aux élections locales du 23 novembre prochain, dans les différentes communes de la wilaya de Tizi Ouzou. Ainsi, le RCD et le FFS seront présents dans 62 communes tandis que le FLN dans 60 et le RND dans 57 municipalités.

Les autres partis, comme le PT et le MPA, ont déposé respectivement 22 et 20 listes au prochain scrutin. Pour ce qui est de l’APW, 11 listes sont en lice pour l’Assemblée de wilaya. Il s’agit de celle du FFS conduite par Youcef Aouchiche, membre de la direction nationale du parti. Le RCD, pour sa part, a choisi le président de son bureau régional, Malik Hessas, architecte de profession et actuel membre de l’APW. Le FLN a préféré renouveler sa confiance au vice-président de la même assemblée, Kamel Ouguemat.

Le RND a jeté son dévolu sur l’un de ses cadres au niveau local, en l’occurrence Idir Ikken. D’autres partis qui n’ont pas eu la chance de siéger dans l’actuelle APW seront aussi de la partie lors de ces joutes électorales, comme le Parti des travailleurs (PT) qui a présenté une liste drivée par Mohamed Meziani.

L’ancien candidat indépendant aux élections législatives du 4 mai dernier, Mohamed Chabouni, délégué de la garde communale de la wilaya de Tizi Ouzou, conduira la liste du MPA tandis que celle du MSP sera présentée avec, à sa tête, Dalil Belaid, membre du bureau de wilaya. Deux listes d’indépendants ont été également déposées aux services de la DRAG, à savoir celle dénommée Izourane (Les racines), sous la coupe de Samil Kecili, ancien maire (FFS) de Yakouren, ayant également assuré la présidence de l’APW durant quelques mois, en 2006, après l’assassinat de Rabah Aissat.

Nacer Hadj Saïd, médecin spécialiste et ancien élu RCD à l’APW, est tête de liste de l’Alternative citoyenne. Par ailleurs, dans la commune du chef-lieu de wilaya, le maire sortant, Ouahab Aït Menguellet, briguera un autre mandat en qualité de candidat indépendant. D’autres formations politiques sont aussi en lice pour l’APC de Tizi Ouzou.

Hamid Bouzeggane a été choisi tête liste RCD, Salah Taleb (FFS), Hassane Hammoutène (FLN) et Karim Debiane (RND). Il est utile de rappeler aussi que 329 listes APC et 11 listes APW déposées par une vingtaine de partis politiques et 34 listes d’indépendants étaient en lice lors des élections locales du 14 novembre 2012. La présidence de l’APW est revenue au FFS (17 sièges) à la faveur d’une alliance avec le RND et le FLN qui avaient 7 élus chacun. Les 16 autres sièges avaient été obtenus par le RCD.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 345 listes APC, dont 34 d’indépendants, en lice à Tizi Ouzou
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair