formats

2689 établissements scolaires fermés à cause de la neige

Publié le 23/01/2017, par dans Non classé.

Le rattrapage des cours perdus pour cause d’intempéries se fera les samedis et mardis après-midi, a annoncé le ministère de l’Education nationale.
Selon Nabil Bendeddouche, directeur de l’enseignement fondamental au ministère de l’Education nationale, 2689 établissements scolaires ont été paralysés en raison des chutes de neige de ces derniers jours. S’exprimant sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale, M. Bendeddouche a souligné que ses services font état de 2689 établissements touchés par les intempéries, dont 1822 écoles primaires, 164 établissements du cycle moyen et 303 lycées. Le même responsable a précisé que la durée des arrêts de cours variait d’une wilaya à une autre, citant plus particulièrement celles de Tizi Ouzou et Béjaïa qui ont enregistré un retard de cinq jours.

Comme annoncé jeudi par la ministre de l’Education nationale, le rattrapage des cours se fera les samedis et mardis après-midi, a précisé par ailleurs le directeur de l’enseignement fondamental, non sans souligner que les inspecteurs de l’éducation seront mobilisés dans cette opération pour éviter qu’il y ait une « surcharge supplémentaire» des cours au niveau des établissements concernés. Pour rappel, Mme Benghabrit avait annoncé, jeudi dernier, l’élaboration d’un programme de rattrapage des cours permettant de mettre l’accent, au cours du deuxième trimestre, sur l’accompagnement des enseignants pour le rattrapage des cours non dispensés. La ministre, qui a souligné que le retard accusé diffère d’une wilaya à une autre et d’un établissement à un autre, a affirmé que son département « prendra les mesures nécessaires dans l’intérêt des élèves». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 2689 établissements scolaires fermés à cause de la neige
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair