formats

2 morts suite à l’effondrement d’une passerelle sur l’autoroute

Publié le 26/03/2018, par dans Non classé.

Deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée suite à l’effondrement d’une passerelle, hier vers 14h, sur l’autoroute Est-Ouest, a-t-on appris auprès de la Protection civile.
Le drame a eu lieu à la sortie est de Khemis El Khechna, à l’ouest de Boumerdès. Les personnes décédées, âgées de 42 et 49 ans, étaient à bord d’un Caddy Volkswagen, tandis que le blessé est un receveur qui se trouvait à bord d’un bus de marque Toyota Coaster. Ce dernier était fort heureusement vide, sinon le nombre des victimes aurait été plus important.

Cet incident a provoqué un grand carambolage, impliquant plusieurs véhicules. L’autoroute a été fermée à la circulation durant plusieurs heures. Les raisons de l’effondrement de la passerelle ne sont pas encore identifiées. Selon la directrice des travaux publics de la wilaya de Boumerdès, « l’incident a eu lieu au moment du passage forcé d’un convoi exceptionnel qui n’a pas respecté le gabarit de la passerelle». « Nos ingénieurs se sont déplacés sur place et ont constaté que le tablier de la passerelle a été percuté par un porte-char, mais rien n’est encore sûr.

On attend les résultats de l’enquête pour connaître les causes exactes de l’accident», a-t-elle précisé. Certains habitants de la région, eux, affirment que la passerelle en question est située loin des zones d’habitation. « Cet ouvrage est peu utilisé par les citoyens. Il est fort possible qu’il ait été réalisé juste pour permettre aux employés de l’ETRHB, qui effectue des travaux de concassage à côté, de traverser l’autoroute», estime un citoyen de Khemis El Khechna. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 2 morts suite à l’effondrement d’une passerelle sur l’autoroute
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair