formats

1e Salon de la photographie de Tébessa: une centaine de photos reflètent la richesse du patrimoine algérien

Publié le 17/04/2018, par dans Non classé.

TEBESSA – La première édition du salon national de la photographie de Tébessa a été ouverte lundi soir, à la maison de la culture, Mohamed Chebouki avec une centaine de photos reflétant le patrimoine culturel matériel et immatériel, riche et diversifié de plusieurs wilayas du pays, a-t-on constaté.

Organisée par la direction de la Culture en collaboration avec l’association locale « Minèrve de l’art photographique », ce salon, placé sous le slogan « Tébessa : histoire, patrimoine et authenticité », ambitionne de créer « des ponts d’échanges » entre les différents photographes participants à indiqué à l’APS, le directeur de la maison de la culture, Mounir Mouici.

Il a ajouté que l’évènement auquel ont pris part 48 photographes venus de 21 wilayas vise à ‘’valoriser l’art de la photographie, élargir le cercle de connaissances des photographes ».

Le jeune photographe Khaled Khdiri issu de Tébessa a salué cette initiative, organisée en collaboration avec l’association Minèrve de l’art photographique, soulignant que pour lui, ce salon constitue ‘’une étape importante dans sa carrière artistique » devant lui permettre de ‘’constater de visu » l’art de la photographie à travers les objectifs de plusieurs participants.

De son côté, le photographe Sid- Ahmed Menasria d’Alger a affirmé que cette manifestation représente ‘’une opportunité » pour connaître et immortaliser les sites archéologiques de Theveste.

Pour sa part, la participante Meriem Maaziz de Batna a considère que le domaine de la photographie est très influencé par la nouvelle technologie de la communication et l’information, signalant l’évolution en équipements et techniques que connait le monde de la photographie.

« Cet art demande beaucoup de patience », a indiqué le photographe Abdelkader Chekroun, originaire de Tlemcen, ajoutant que le photographe professionnel « demeure en quête d’une belle image ».

Devant s’étaler jusqu’au 18 avril prochain, une compétition est organisée en marge de la première édition du salon national de la photographie pour sélectionner les trois meilleures photos par un jury spécialisé dans ce domaine.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 1e Salon de la photographie de Tébessa: une centaine de photos reflètent la richesse du patrimoine algérien
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair